Amoureuse de la nature, gourmande, paysanne …
Ce qui m’a menée au paysage comestible
Sensible depuis toujours à la beauté de la nature, je fais le pari du paysagisme en permaculture pour vous aider à faire de votre jardin un lieu d’abondance et de biodiversité, sans jamais sacrifier l’esthétique.
Qui suis-je ?
Moi c’est Lila
J’ai grandi dans un jardin où, avant de savoir marcher, je mangeais des petits pois, avec la cosse, à quatre pattes !
Bien plus tard, j’ai été prof de bio, animatrice au muséum d’histoire naturelle, chargée de mission dans une association d’éducation à l’environnement… mais je ne voulais pas parler de la nature, je voulais être dans la nature. Je voulais faire ma part pour en prendre soin.
La découverte de la permaculture a été une révélation. J’ai fait cinq ans de maraîchage biologique et me suis formée à la ferme du Bec Hellouin. En attendant de trouver LE terrain. Pour créer un verger diversifié où je ferais pousser tous les fruits, sky is the limit …euh, oups, en fait le sol aussi impose ses limites ! Ce serait un très beau lieu, une vraie petite forêt gourmande, avec plein d’autres plantes comestibles au pied des arbres, pour que mes clients, et surtout les enfants, aient du plaisir à venir récolter eux-mêmes.
Quand je repérais un terrain la première chose que je faisais c’était d’attraper papiers et crayons pour dessiner les plans. Calculer les rendements ? Mouais, moins drôle. Et j’ai réalisé que c’est ça qui me plaît : dessiner, choisir des variétés et inventer un petit coin de paradis. Alors pourquoi est ce que je ne viendrais pas faire ça CHEZ VOUS ?
Ça vous tente ?